- Cette vidéo présente la procédure d'évaluation de la résistance de Musa spp. à Foc TR4
- GT-Foc TR4 : Vidéo en espagnol sur Foc TR4 et la situation au Pérou
- La CIPV vient de publier les dernières lignes directrices pour la prévention, la préparation et la réponse à Foc Tr4 chez les musacées (plantains et bananes) (seule la version en espagnol est actualisée). Elles incluent des mesures phytosanitaires et des outils pour la détection et la gestion des épidémies.
- GT-FocTR4 : média relayant une étude scientifique péruvienne (sans la ref de l'article) autour du biocontrôle de Foc TR4
- GT-Foc TR4 : communication Equateur et Foc TR4
- GT-Foc TR4 : surveillance Foc TR4 en Bolivie, analyse des échantillons en cours.
- GT-Foc TR4 : surveillance Foc TR4 en Bolivie, analyse des échantillons en cours.
- GT-FocTR4 : articles médiatiques du Mexique autour du recours réussi de chiens pour la détection d'agents phytopathogènes comme Foc TR4.
- GT-FocTR4 : articles médiatiques du Mexique autour du recours réussi de chiens pour la détection d'agents phytopathogènes comme Foc TR4.
- GT-Foc TR4 : En Ouganda, l'Organisation nationale de recherche agricole (NARO), en collaboration avec l' IITA-CGIAR , a lancé une nouvelle variété de banane Matooke, NARITA 17, également connue sous le nom de NAROBAN6 qui est résistante à Foc TR4, Foc TR1, à Radopholus similis, aux nématodes et qui tolère les charançons.
- Résolution. SNGR-021-2025 en Equateur portant sur le Protocole de traitement des alertes et de suivi des cas de dommages aux musacées par d'éventuels espèces de Foc dont Foc TR4.
- Voici le Programme de surveillance épidémiologique phytosanitaire du Mexique pour 2025 avec la liste de organismes nuisibles ciblés.
- GT-FocTR4 : L'IDIAP et le MIDA Panama ont formé 638 personnes pour faire face à la menace du Foc R4T présent dans les pays voisins.
- Pour GT-Foc TR4 : test de goût de variétés résistants à Foc TR4 dans les caraïbes
- Le Service national de santé agraire (Senasa) du Pérou a établi de nouvelles exigences phytosanitaires obligatoires pour l’importation de plants de bananiers et/ou de plantains in vitro provenant de la République dominicaine, du Honduras, du Costa Rica et d’Israël (résolution directrice n ° D000001-2025-Midagri-Senasa, datée su 9 janvier 2025).
Pagination
- Page 1
- Page suivante
Nos piliers
Environnement
Protéger la santé des végétaux pour préserver les ressources économiques, sociales et environnementales qui en dépendent.
Collaboration
Ce sont 7 structures partenaires reconnues en leur expertise dans le secteur de la santé des végétaux qui s’associent pour améliorer la surveillance sanitaire de l’ensemble des végétaux sur le territoire.
Opérationnelle
Développer des expertises permettant une application directe et un usage concret.