Épidémiosurveillance en Santé Végétale

Conseil


En réponses aux sollicitations des gestionnaires des dispositifs de surveillance phytosanitaire, nous évaluons les dispositifs de surveillance mis en place sur le territoire, en apportant une expertise en conseil technique, opérationnel et humain auprès des acteurs professionnels et de l’Etat, afin d'aider à des prises de décisions adaptées aux situations sanitaires végétales sur le territoire. 

Technique, opérationnel et humain 


Nous apportons des recommandations au travers des connaissances et méthodes acquises par nos équipes afin d’améliorer le fonctionnement et la performance de la surveillance mise en œuvre. Notre appui est mis à disposition des membres partenaires et des professionnels de la santé végétale sur des aspects opérationnels et humains afin d’optimiser les activités de surveillance. 

 
conseil

Groupe de travail


QDD

Évaluation des dispositifs de surveillance


Le groupe EDS travaille sur l’évaluation des dispositifs de surveillance avec les 2 autres plateformes de surveillance en santé animale (ESA) et chaîne alimentaire (SCA). Les travaux réalisés permettent de tester des méthodes et d’utiliser des outils d’évaluation basés sur des données quantitatives, économiques et sociologiques, pour réaliser des évaluations des dispositifs de surveillance gérés ou animés par nos partenaires. 

 

Équipe projet


processionnaire

Réseau processionnaire du pin


Nous apportons notre expertise sur le sujet de la Processionnaire du pin auprès du Département de la Santé des Forêts (DSF) du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.