La Plateforme ESV recrute à INRAE : un.e ingénieur·e biologiste en analyse de données
INRAE recrute dans le cadre de sa campagne de mobilité (procédure ouverte à l'ensemble des fonctionnaires et agents en CDI de la Fonction Publique) un.e ingénieur·e biologiste en analyse de données 🧬💻.
🧠 Vous apporterez une expertise scientifique et phytosanitaire, notamment dans le cadre de la veille sanitaire internationale réalisée par la plateforme.
🔍 Vous appliquerez des méthodes développées par la recherche (dont des méthodes d’intelligence artificielle, télédétection,…) à des jeux de données relatifs à la santé des végétaux 🌱.
📊 Vous interpréterez les résultats des analyses menées et les valoriserez auprès de diverses communautés en lien avec la plateforme : institutionnels, professionnels, scientifiques, grand public 🌍.
🤝 Vous serez amené·e à co-animer des groupes de travail thématiques ou méthodologiques.
👥 Vous intégrerez l’équipe opérationnelle de la Plateforme ESV
🔗 https://plateforme-esv.fr et serez rattaché·e à l’unité BioSP à INRAE.
🗓️ Ouverture des inscriptions : 16 juillet 2025
🛑 Clôture des inscriptions : 9 septembre 2025
👉 Pour plus d’informations, consultez la fiche de poste ici : https://lnkd.in/dmysHM3T

Articles similaires
Nos piliers
Environnement
Protéger la santé des végétaux pour préserver les ressources économiques, sociales et environnementales qui en dépendent.
Collaboration
Ce sont 7 structures partenaires reconnues en leur expertise dans le secteur de la santé des végétaux qui s’associent pour améliorer la surveillance sanitaire de l’ensemble des végétaux sur le territoire.
Opérationnelle
Développer des expertises permettant une application directe et un usage concret.