La plateforme impliquée dans des projets de recherche !    

‘’BEYOND’’ un projet de recherche pour une surveillance innovante !

Dans le cadre du Programme Prioritaire de Recherche « Cultiver et Protéger Autrement » lancé par le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, et porté par INRAE, le projet BEYOND vise à renouveler le paradigme de l’épidémiosurveillance en élargissant son champ d’action.

L’identification de nouveaux indicateurs permettant d’anticiper l’émergence et la propagation des maladies et, par voie de conséquence, saurons offrir de nouvelles opportunités pour la conception de stratégies prophylactiques minimisant les impacts sur l’environnement et la biodiversité.
Le projet BEYOND, en mobilisant un ensemble de connaissances, théories et pratiques inspirées de l’agroécologie et de la science des données, contribue ainsi à soutenir la voie d’une agriculture sans pesticides synthétiques d’ici 2030 à 2040.
Les travaux BEYOND initiés par les participants début 2021, proposeront en particulier, au cours des cinq années du projet, de nouveaux types de plans de surveillance fondés sur une approche englobante des différentes composantes d’un territoire et des différents leviers d’observation.

Ces travaux de recherche donneront lieu à des ressources inédites mises à disposition des communautés scientifiques et professionnelles gravitant autour de la plateforme et mobilisées dans la création de nouveaux outils et modes de protection et production.

Cultiver et Protéger Autrement
BEYOND
 

 

BEYOND

Source photo: © Plateforme ESV

Publié le
ven 02/04/2021 - 11:24