Épidémiosurveillance en Santé Végétale

Body

[Offre pourvue] La Plateforme d’Épidémiosurveillance en Santé Animale (ESA) recrute un·e data analyst pour son Groupe de Travail ‘’Omar Bovins’’.

Le dispositif ‘’Omar Bovins’’ (observatoire de la mortalité des animaux de rente pour les bovins) réalise une surveillance intégrée qui vise à détecter des dégradations de l’état de santé du cheptel bovin. Il est co-construit par un ensemble d’acteurs de la santé animale (structures de recherche, services de l’État, Groupements de Défense Sanitaire (GDS), Groupements Techniques Vétérinaires (GTV) et des professionnels (équarrisseurs, Établissements Départementaux de l’Élevage (EDE).
Le groupe de travail produit des outils à destination de l’Administration, des éleveurs, vétérinaires et autres professionnels. Ces outils, permettent de mener des actions individuelles et collectives vis-à-vis de la mortalité et du bien-être animal.

Le ministère en charge de l’agriculture et GDS France sont co-responsables du dispositif Omar Bovin. L’Anses a mené des travaux de recherche à l’origine de la création de ce dispositif et a apporté un appui pour sa mise en œuvre opérationnelle et l’animation du dispositif.

Poste CDD basé à Lyon à l’Anses pour une durée de 36 mois.

Candidature closes.

S45_2

 

Publié le
mer 02/02/2022 - 14:47
Étiquettes