Épidémiosurveillance en Santé Végétale

Plateforme ESA

Plateforme d'Épidémiosurveillance en Santé Animale
esa

La Plateforme d’Épidémiosurveillance en Santé Animale a pour but d’améliorer l’efficience de la surveillance en santé animale. Elle couvre tout danger sanitaire ayant ou pouvant avoir un impact sur la santé animale et/ou la santé publique (zoonoses) et pour lequel une surveillance est souhaitable ou requise chez les animaux, au niveau national. Onze organismes publics et privés sont membres du comité de pilotage et se prononcent sur ses orientations. La Plateforme fonctionne sous la forme de groupes de travail constitués d’experts provenant de plus de 60 organismes.

Plateforme SCA

Plateforme de Surveillance de la Chaîne Alimentaire
sca

La Plateforme de Surveillance de la Chaîne Alimentaire a pour objectif d’améliorer l’efficience de la surveillance de la chaîne alimentaire en France. Une convention cadre signée par 14 acteurs nationaux formalise une gouvernance public – privé. SCA offre un espace de concertation dans l’intérêt commun et le bénéfice réciproque.

Plateforme ESV

Plateforme d'Épidémiosurveillance en Santé Végétale
esv

La Plateforme d’Épidémiosurveillance en Santé Végétale est en charge d’améliorer la surveillance de la santé des végétaux en France en associant 7 acteurs publics et privés nationaux reconnus en leur haut niveau d’expertise. Les dangers surveillés pour la santé des végétaux peuvent concerner les plantes cultivées, les forêts, les végétaux d’ornement ou encore les milieux naturels.